Annaëlle GEISMAR

Pédicure Podologue

136 Avenue de Flandre ,

Paris 75019

Marchons plus loin ensemble...

Laserothérapie

De nombreuses personnes rencontrent des problèmes de mycose des ongles en France. Il existe bien évidemment divers moyens de le traiter parmi lesquels la lasérothérapie. C’est un traitement fiable, indolore et sans effets secondaires au niveau du foie. Voilà pourquoi nous recommandons à nos patients d’avoir recours aux services de notre praticien podologue Paris 19 qui traite l’onychomycose grâce à cette pratique révolutionnaire. Il s’agit d’une infection des ongles au niveau des pieds causée par les levures, les moisissures et généralement par les champignons dermatophytes.

La lasérothérapie est donc le moyen le plus efficace de détruire les champignons responsables de mycoses. Au sein de notre centre de podologie, nous avons une équipe de professionnels disposés à effectuer un diagnostic avant d’appliquer ledit traitement au laser.

Diagnostic d’une mycose de l’ongle et traitements standards

Avant une prise en charge du patient suite à une infection de mycose des ongles, il est impératif d’effectuer un diagnostic au préalable. Dans la plupart des cas, la mycose va altérer l’ongle, elle aura une coloration jaunâtre parfois même noire. Elle se manifeste aussi par la malformation et l’épaississement de l’ongle. Cela va donc affaiblir l’ongle et développer chez les patients une mauvaise circulation sanguine.

Il faut aussi noter que les personnes atteintes de diabètes et de VIH sont susceptibles de développer une onychomycose ; ce qui va affaiblir leur système immunitaire. Pour éliminer cette affection, il est nécessaire de consulter notre pédicure podologue Paris 19. Il est mieux placé pour effectuer un diagnostic afin d’appliquer un traitement au laser selon la gravité de l’affection. Le but est d’identifier l’agent infectieux : il peut s’agir d’une levure, d’une dermatophypte ou d’une moisissure. Ainsi, l’on procède à un examen mycologique qui se fait directement sur l’ongle infectée. A ce jour, il existe des techniques encore plus fines qui permettent d’obtenir des résultats fiables et un diagnostic précis : c’est le séquençage de l’ADN des fragments d’ongles. En fonction de chaque cas, le médecin praticien applique la technique de traitement appropriée. En dehors de la lasérothérapie, on distingue les traitements locaux avec applications des vernis antifongiques (si la matrice de l’ongle n’est pas atteinte), au cas où la matrice est atteinte, nos professionnels vous proposent un traitement oral fongique pendant plusieurs mois.

Lasérothérapie : Solution efficace

Sans traitement, une mycose peut déformer l’ongle et même contaminer les autres. C’est la raison pour laquelle en collaborant avec le pédicure podologue Paris 19, vous avez la garantie d’éliminer cette affection de manière définitive en ayant recours à la lasérothérapie.

Le laser est une solution qui a fait ses preuves. C’est une technique qui permet de détruire le champignon par effet thermique avec une température de 60 degrés minimum. Avant l’application du traitement, le podiatre va meuler l’ongle afin de diminuer l’épaisseur et atteindre leur lit. Ensuite, il sera question d’utiliser un laser dont l’énergie va transpercer l’ongle et détruire le lit où est localisé champignon. Il faut généralement deux séances pour traiter la mycose comme il se doit.

En ce qui concerne les résultats de la lasérothérapie, ils sont satisfaisants. Selon une étude, cette méthode de traitement de mycoses de l’ongle a un taux de réussite de 80%. On dénombre actuellement 100 000 traitements, c’est bien la preuve que c’est une solution rapide et efficace.