Annaëlle GEISMAR 

Pédicure Soin à domicile Paris 19

Afin de garantir à chacun le même droit au soin, nous avons le devoir d’effectuer des soins de pédicurie à domicile si besoin.

 

Ainsi pour les patients qui ne peuvent pas se déplacer à mon cabinet pour leurs séances de pédicurie, je me déplace à leur domicile dans tout le 19 ème arrondissement. 

 

Une séance à domicile se déroule de la même manière que lorsque je suis au cabinet. J’apporte tout le matériel nécessaire afin de garantir un soin identique qu’à mon cabinet, une asepsie des pieds, une coupe d’ongle, un fraisage, l’exérèse de l’hyperkératose, des cors et des durillons. Enfin un massage avec une crème pour bien hydrater la peau à la fin du soin. Le matériel est stérilisé, et les lames sont à usage unique afin de garantir une bonne hygiène à chaque soin. 


Cela permet ainsi d’offrir à tous les patients un soin de qualité même en restant à la maison. Tout est mis en œuvre pour que le patient soit le plus à l’aise possible pendant le soin, ainsi je m’adapte à toutes les situations et à tous les patients.

 

Les soins à domicile permettent aux personnes ne pouvant pas sortir de chez eux d’avoir un contact avec l’extérieur, de pouvoir prendre soin d’eux malgré leur situation, ce qui est très important pour leur moral.  La relation que je lie avec ces patients est plus intime que lorsque l’on est à mon cabinet. 

J’aime effectuer des domiciles, cela permet de changer de cadre, d’avoir une autre relation avec les patients qui sont en général ravis de voir quelqu’un et de pouvoir discuter pendant que l’on prend soin d’eux. 

 

Un soin diabétique peut lui aussi se faire à domicile si le patient ne peut pas se déplacer, et sera remboursé de la même manière qu’un soin en cabinet (sur présentation d’une ordonnance).

 

Un soin à domicile coûte 40€, et peux tout comme un soin au cabinet se faire rembourser par les mutuelles si votre contrat le permet.